L'Ascension
Célébration de la fête annuelle de Saint Georges (1er mai 2017 - Paris)
Baptême - Avril 2017 - Église Saint Michel (Guadeloupe)
Baptême - Avril 2017 - Église Sainte Trinité (Martinique)
Gloire à Dieu au Nom du Père du Fils et Saint Esprit un seul Dieu Amen.
A l’occasion de la fête de la Pentecôte, qui cette année avait lieu le même jour pour toutes les Églises Chrétiennes, quelques membres de l’Église Orthodoxe Éthiopienne ont souhaité partager ce moment de prière oeucuménique avec la communauté chrétienne Maronite libanaise.
Que la bénédiction du Père, l’amour du Fils et le don du Saint Esprit, qui descendit sur les apôtres dans la chambre haute du saint Sion, descende de la même manière sur moi et sur nous tous et se multiplie.

20170604 110117

(Actes 2.1-13)

2 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux.
4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient [tous] remplis d'étonnement et d'admiration et ils se disaient [les uns aux autres]: «Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous galiléens?
8 Comment se fait-il donc que nous les entendions chacun dans notre propre langue, notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l'Asie, 10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion,
11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu!» 12 Tous remplis d'étonnement et ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: «Qu'est-ce que cela veut dire?»
13 Mais d'autres se moquaient et disaient: «Ils sont pleins de vin doux.»